dimanche 19 février 2017
par  Gilles

 

Ce matin le temps n’était pas très engageant brouillard annoncé avec des températures négatives, au levé je regarde par ma fenêtre pas vraiment de brouillard, aller je me prépare première sortie avec le club pour un départ à 8h30 de la mairie, il faut retrouver ces automatismes pour être dans le bon timing.

Sur la route je trouve Sylvie qui sort de chez elle, elle aussi semble en retard, mais finalement nous arrivons pour 8h20.

Aujourd’hui c’était la reconnaissance de la rando cyclo de Savigny, beaucoup se sont trompés car sur le programme papier remis à la réunion du mois figurais la Savinienne 200-100 km, Rémi à fait la correction sur le site pour indiquer les quatre parcours de prévus 17.6 -17.7-17.8-17.9 relayé par mes soins dans l’agenda du site ACS.

Beaucoup de cyclos ce matin à la mairie tous groupes confondus, pour notre part avec le GR2 j’ai programmé le B-P 17.8, nous voilà partis et grande surprise le brouillard était très épais par endroits, surtout du côté Brétigny ou nos vêtements se sont couverts d’une fine pellicule de glace, mais les routes étaient sèches.

Il va falloir revisiter ce 17.8, routes en sens unique de mémoire Sermaise et Montlhéry Laurent Fautras sera communiquer à Rémi Larock les endroits à modifier.

Groupe mélangé ce matin voir la photo prise à la pause pas mal de GR1, certains au regroupement du GR1 qui à jardiné un peu sont repartis avec eux, alors que d’autres sont restés avec nous, bon équilibre.

Un parcours pas simple avec du D+ à la clé.

À bientôt pour d’autres aventures…

 

 

Commentaires

dimanche 19 février 2017 à 16h03 – par  Thibaud

Nouvelle série de BoParcours (la 17.6 à 17.9) prévue ce dimanche pour reconnaître les routes de la Rando de Savigny (nouvelle épreuve au programme du CODEP Essonne en 2017). Mais l’inclusion dans la série 17 a malheureusement crée pas mal de confusion, certains étant persuadés de partir sur la Petite Savinienne d’autres ayant téléchargé la trace du 17.3 !

De retour d’une fantastique semaine de ski dans les Dolomites (« sur les routes du prochain Giro ») et après trois semaines sans rouler (mauvaise préparation cette année puisque ce n’était que ma troisième sortie route de l’année), je prenais quand même le risque de rouler avec le groupe 1 en raison de la présence rassurante du Boss.

Après un départ tranquille jusqu’à Décathlon Saint-Michel, le groupe se forme sous l’impulsion de Thomas. Formeront initialement ce groupe outre Thomas et André, William (un copain de Thomas), Guillaume, Bruno et moi. Cela roule bien mais pas trop vite dans un épais brouillard (et par des températures négatives) jusqu’à l’arrivée des premières bosses de ce parcours assez physique ! Au programme de cette première partie les bosses de Saint-Chéron depuis le Marais, la Petite Beauce, Montlix par Villeconin et celle de Beauvais. Dans les bosses, je me cale au rythme d’André (le bienvenu) loin derrière Guillaume et les autres !

Au sommet de la bosse de Beauvais, nous reprenons le groupe 2 qui roule sur le 17.8 (81 kms) alors que nous avions prévu de faire le 17.9 (99 kms). Nous décidons finalement de tous repartir sur le 17.8. Cela accélère devant alors que je discute à l’arrière, puis un début de fringale dans la côté de Saint-Cyr vers Angervillers (je m’arrêterais donc rapidement pour manger mes deux pâtes de fruit) me relègueront avec le groupe 2 (groupe qui a entre-temps perdu Franck et Charles qui avaient choisi de rouler tranquille après une journée de samedi chargée mais finiront finalement avec le groupe 1).

Pour ma part, la fin de parcours sera compliquée entre une parcours sur les réserves et des jambes à la limite des crampes (la côte des poubelles de Briis me rappellera d’ailleurs rapidement à l’ordre !). Je quitte le groupe après le Déluge pour rentrer tant bien que mal par la Folie Bessin et Villejust.

Au final 92 kms environ (en incluant mon aller Palaiseau / Savigny) par un climat très hivernal ! Comme l’année dernière l’hiver est compliqué pour moi, il est grand temps de se remettre au boulot plus assidument (mais cela ira mieux en mai !).

A dimanche prochain pour le premier CODEP (Les retrouvailles à Ormoy)
Thibaud

dimanche 19 février 2017 à 16h14 – par  Thibaud

Rapide réaction au message de Gilles :

Hormis une petite erreur quasiment sans conséquence au niveau d’Ollainville (de ma faute car je n’ai pas regardé le GPS persuadé que nous partions vers Bel-Air), le groupe 1 n’a absolument pas jardiné. Nous avons simplement pris le 17.9 et non le 17.8, soit une rallonge d’environ 7 kilomètres (dont deux bosses : La Petite Beauce et Villeconin-Monflix).

Rien à signaler côté parcours sur le 17.9 (du moins jusqu’à Levimpont puisque nous avons ensuite bifurqué sur le 17.8. Sur la suite du parcours attention peut-être à Limours où le passage prévu est souvent fermé à la circulation le dimanche (mais autorisé aux vélos)).

Thibaud

dimanche 19 février 2017 à 16h29 – par  Gilles

Pour ceux qui font des commentaires suite aux articles sur mon site, merci de les copier-coller sur le site de l’ACS à la suite des mêmes articles :)

dimanche 19 février 2017 à 16h41 – par  Franck

Après la première partie faite avec le groupe 2 qui me permettait de « faire les bosses », le GR1 nous a rattrapé et j’ai aussi fait la bosse à bloc qui a suivi ce qui fait que je me suis retrouvé devant. J’avais de bonnes jambes donc j’ai décidé de rester.

Du coup, 40 bornes avec le groupe 1 et quelques tronçons fait à bloc (notamment Janvry-Déluge). Un sortie studieuse où j’ai pu travailler les bosses, faire quelques sprints. j’espère que ça payera dans les prochains mois.

La fin du parcours est vraiment urbaine et je crains que, pour les groupes de cyclos en mai, ce soit un peu dangereux ??

Prochaine sortie norrmalement jeudi matin car j’ai pris un demi-journée

dimanche 19 février 2017 à 17h37 – par  Franck

D’ailleurs, on a perdu Bruno sur le tronçon fait à bloc après Janvry. Pas très sport, on ne s’est pas arrêté au déluge pour l’attendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.