Amicale Cyclo Savigny sur Orge,
Ce que je subodorais, par rapport aux engagements pris par certains quant à savoir s’ils vont rester dans le groupe 1 ou pas, s’est confirmé ce matin. Mieux même, dès le départ Gilles a passé la surmultipliée, c’est vrai que ça descend et c’est son point fort, mais après ça monte et il nous a fallu dépenser pas mal d’énergie pour revenir sur lui, et quand je dis « nous », je parle du groupe 1.
Ceci étant, nous étions bien une trentaine ce matin à la mairie. André Cazals a briefé le groupe 1 avant le départ et proposé un itinéraire différent au départ pour ne pas réitérer celui de dimanche dernier, tout au moins à partir de Bouray-sur-Juine. Louable en soi, mais deux belles bosses à rajouter au programme et quelque 6-8 km en plus. Nous voilà partis à 8 h 30 et dès le bas de la descente de Savigny, la chasse s’opère derrière Gilles. La locomotive est mise en route, et comme chacun sait, une locomotive avec tous ses wagons derrière, ne s’arrête pas comme cela, surtout quand on connaît la capacité de pédalage de certains d’entre nous. Tant que nous étions sur le plat, tout s’est bien passé, Bouray a été atteint sans casse, mais après, là où André a modifié le parcours, au grand dam de Gilles car son GPS était perdu, la première difficulté a été la montée vers Orgemont et a fait de gros dégâts. Je pensais naïvement que le groupe 1,5 allait se constituer tout naturellement, mais non, à Orgemont, André jouait le flic de service et nous orientait dans la bonne direction tandis que les cadors nous attendaient un peu plus loin. Descente sur Brières-les-Scellés puis direction Le Mesnil-Racoin avec une bosse qui peut se monter au train, mais creuse quand même des écarts. Et arrivés là-haut, nous avons été confrontés à un vent de face qui a laissé des traces.
A Morigny, nous avons retrouvé notre itinéraire, avec comme épouvantail en perspective la côte de Brières-les-Scellés, mais comme nous faisons la pause arrivés en haut, c’est un moindre mal. Là, compte tenu de la modification apportée à notre itinéraire de base qui se voyait majorer de quelques kilomètres, nous décidons de prendre le boparcours 4-2 à compter de Villeconin. Jusqu’à Bruyères-le-Châtel, nous sommes restés groupés, mais après il s’est produit pas mal de cassures, le rythme soutenu et le relief commençaient à se faire sentir sur certains organismes. Néanmoins, aussi bien à Bel-Air, qu’au Déluge et en haut de l’Escargot, les regroupements se sont opérés.
Faisaient partie de ce groupe : André Cazals, Thomas Caussé, Christophe Allyre, Guillaume Leignier, Pierre Leyssenne, Gilles Caffiaux, Franck Humblot et moi-même + 4 cyclos étrangers au club qui ont fait preuve d’une grande solidarité. Thibaud Vergé nous a quittés à l’entrée de Bouray.
Nous avons là un groupe 1 qui se confirme de sortie en sortie… et on peut dire que 2015 a vu sa renaissance, car il était au creux de la vague il n’y a pas si longtemps que ça. Les nouvelles recrues ont apporté progressivement un nouvel élan et un bel esprit d’équipe s’est instauré.
Yves.

Un grand merci à Jérémy Amathieu qui a fait le serre fil à plusieurs reprises pour me ramener dans le groupe.
Un groupe 1 exceptionnel vraiment soudé avec un chef de groupe André Cazals qui gère bien toute son équipe.
Pour la sortie Yves la déjà bien expliqué dans son CR.
À bientôt pour d’autres aventures…
- 4.1
Commentaires