Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

lundi 16 mars 2015
par  Gilles

 

Avant de commencer le compte rendu de ce BRM 200 km de Longjumeau une petite mise au point me parait nécessaire il y a certains cyclos qui participent au BRM sans s’inscrire prétextant qu’il n’y a rien à manger aux contrôles, il y a un règlement BRM chacun le connait et doit le respecter ; ce genre de pratique met en danger les clubs organisateurs et les bénévoles.

Au départ de Longjumeau étaient présents : André Cazals, Yves Daniellou (voir le CR de Yves qui parle de leur rando en duo, tout du moins au départ), Franck Humblot, Denis Blaise, Thibaud Vergé, Christophe André, Philippe Bonnard, Alexandre Tella, Jean-Marc Fusay et moi.

Le temps était nuageux et surtout froid. Nous sommes partis J-M et moi en éclaireurs pour monter les premières difficultés. J’étais tranquillement armé de mon GPS et décidé à respecter le parcours. La majorité du groupe passe par Fretay, nous les avons aperçus au loin et nous avons été obligés de faire l’effort pour revenir car eux roulaient à bonne cadence pensant que nous étions devant. Ce genre d’effort laisse des traces en fin randonnée !
La randonnée se passe bien et nous ferons une bonne partie du parcours avec le vent dans le dos, le restant vent de face ou trois quart face. Le groupe est resté soudé jusqu’à Longjumeau où nous sommes arrivés à 15 h00.

Pour ma part au km 180, la fatigue se fera sentir, la sacoche arrière bien remplie avec pratiquement deux kg n’est quand même pas idéale pour ce genre de progression, mais comme m’a dit Philippe à l’arrivée c’est le premier 200 km de la saison pas si facile que cela et avant il le faisait à un rythme beaucoup moins élevé.

Ce matin après une bonne nuit de récupération, un léger mal de gorge dû certainement au froid d’hier.

Le groupe semblait satisfait de cette sortie conviviale.

À bientôt pour d’autres aventures……..

 

 

Le Garmin EDGE 1000 en guidage permanent sur un 200 km la batterie ne tient pas la charge complète alors une petite combine d’Alexandre Tella, mettre la Batterie Externe dans la grande sacoche arrière grand cordon USB il faut déplacer le EDGE sur le guidon l’incliner sur l’avant pour accès au branchement ensuite plus de problème d’autonomie !

Commentaires

lundi 16 mars 2015 à 08h04 – par  Franck

Une bien belle sortie où seul le temps a été un peu froid tout au long de la journée.

8 cyclos qui feront route ensemble après le départ d’Yves et André. 25 premiers km faits tranquillement et puis jusqu’à Chérisy, nous avons profité du vent et de l’homogénéité du groupe pour avancer à bonne allure. Après une pause rapide, en haut de la bosse, ce n’est plus la même histoire avec du vent. Meudon viendra nous renforcer un temps et nous avançons toujours à bonne allure mais les relais de certains sont plus espacés car les forces commencent à manquer. La seconde partie, un peu plus bosselée, fait un peu de mal mais à 8, c’est plus facile quand les plus forts du jour attendent ceux en difficulté. Thibaut nous quittera en ahut de Villejust pour rentrer directement.

27.2 km/h de moyenne, un groupe soudé.

Personnellement, après 80 bornes timides le plus souvent dans le paquet (je pensais être vraiment juste), je suis sorti du bois pour prendre de plus en plus de relais. Comme souvent dans les 200, une période 110-180 où je me sens très bien. Je voyais les yeux d’Alex qui disaient : « je comprend rien, il y a une semaine, il craque au bout de 60 et là il est devant ! ». Quel plaisir de se sentir comme çà !

Dans ce groupe, chacun a roulé avec ces moyens du moment selon l’avancée de la randonnée. Personne laissé derrière sauf JM qui a décroché et s’est trompé, heureusement, je m’en suis aperçu rapidement. Super groupe, bravo à tous !

lundi 16 mars 2015 à 08h12 – par  Yves DANIELLOU

Quand je vois l’heure à laquelle vous êtes arrivés, effectivement j’aurais mieux fait de rester avec vous, je serais rentré moins fatigué.

Si je ne me suis pas inscrit, j’en ai fait une question de principe, car rien ne justifie une majoration de 2 € pour une inscription sur place, celle-ci étant laissée à l’appréciation de l’organisateur.

lundi 16 mars 2015 à 08h47 – par  Gilles

Yves qu’est-ce que c’est que deux euros dans une vie, ça permet au club de récupérer un peut sur la trésorerie, même principe sur l’organisation de la Savinienne, d’autres club font la même chose, en fin on pourrais débattre des heures et des jours pour rester chacun sur ces positions, Amicalement !

lundi 16 mars 2015 à 15h10 – par  Franck

Un petit mot sur mes compères comme j’aime bien le faire :

  • Christophe : Alors lui, il ne sait pas que le petit plateau existe ! 200 bornes sur la plaque et il s’étonne d’avoir mal aux jambes. Se sentant juste, il est resté le plus souvent au chaud mais est sorti du bois dans les dernières bosses (en force…)
  • Alex : Le travail du début d’année paye clairement. Facile tout au long de la randonnée, un œil toujours vers l’arrière néanmoins. A donné pendant 200 bornes. Chapeau !
  • JM : Egal à lui-même ! Parfois lâché mais à peine de retour prise de relais appuyée ou semblant d’attaque. Du JM dans les faits ! Toujours de bonne humeur !

lundi 16 mars 2015 à 15h10 – par  Franck
  • Phiphi : Je l’ai déjà dit par le passé mais quel métronome ! Pas un seul effort de trop. Il a fait sa part du boulot. Avec lui, t’es sur d’arriver au bout.
  • Gilles : GPS Man est en forme ! On le sent, sur sa lancée de dimanche dernier, en grande forme. Je dis parfois qu’il roulé « planqué » par rapport à ses capacités mais là, on l’a vu souvent devant (un peu moins certes sur la seconde partie) et il a un peu (selon lui, moi j’ai rien vu..) payé ses efforts sur la fin
  • Thibaut : 100 bornes facile où il a pris pas mal de relais et 100 bornes plus difficile au chaud (ça se voyait sur le visage) avec, à priori, une douleur au dos. Il n’a jamais toutefois été selon moi en réelle difficulté (il nous le dira)
  • Denis : Comme Alex, il a donné sur les 200 bornes et avec son gabarit, t’es content quand t’es planqué derrière. Il a récupéré toutes ses capacités !

mercredi 18 mars 2015 à 07h24 – par  Gilles

mardi 17 mars 2015 à 12h32 – par Thibaud

Je confirme ce qu’a dit Frank me concernant. Une première moitié de parcours pendant laquelle j’étais plutôt bien. Plus de mal après la pause déjeuner avec des douleurs au dos apparues après 130/140 kms (pas surprenant puisque j’étais quelque peu « bloqué » à ce niveau là jeudi et vendredi après un déménagement pendant la semaine).
Mais comme le groupe fonctionnait plutôt bien j’ai pu me mettre à l’abri et m’accrocher pour tenir jusqu’au bout (même si j’ai préféré rentrer directement chez moi depuis Villejust craignant d’avoir trop de mal à repartir après une nouvelle coupure à Longjumeau !!). Merci à ceux qui ont mené le groupe à un rythme assez régulier et pas excessivement soutenu pendant cette période difficile.
Du mieux toutefois par rapport à l’année dernière pour mon premier 200 (première sortie supérieure à 100 kms d’ailleurs depuis longtemps !) où, alors individuel, j’avais roulé une bonne partie du parcours avec un groupe de l’ACS mais avait été lâché autour du 130ekilomètre.

Thibaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.