dimanche 26 mars 2017
par  Franck

 

Le CR de cette sortie ensoleillée

Pour ce CODEP et après 218 bornes la veille, j’avais décidé de partir avec le groupe 2 assez étoffé. Hormis la température qui restera fraîche voire très fraîche par endroit jusqu’au ravitaillement, cette première partie de parcours a été très agréable. C’est aussi très sympa de pouvoir discuter un peu en roulant, de profiter des paysages sur ce parcours bien réussi par le club hôte (avec un passage dans le marais communal de Vert-le-Petit très bucolique ; nous pourrons profiter d’un vol de cygne).

En plus, l’absence de vent permet de rouler sans forcer, ça change de la veille. Dans la longue bosse d’Etrechy, je monte au train avec le Laurent calé dans les roues qui ne lâchera qu’à quelques mètres du sommet. Nous doublons le groupe 1 (Thomas, Christophe, Bruno et Loïc) qui est arrêté pour une crevaison de Bruno. Au ravitaillement (gare de Boutigny), tout le monde profite pour retirer une couche ou deux et se restaurer (vive les rillettes !). Thomas et Christophe repartent en binôme sur le 100 après avoir épuisé Bruno et Loïc qui préfèrent rentrer avec le groupe 2.

C’est sans compter sur le bosse qui relie Boutigny à Moigny où nous montons à 3 de concert. Grâce à une petite hésitation à Moigny après la descente, nous seront rejoints par André de Longjumeau. C’est un quatuor qui finira la sortie à bonne allure avec des bonnes parties de manivelle. En plus, au delà de Montauger sur le final, le parcours est plat. Nous profitons donc pour nous relayer à 3 (André restera dans les roues) assez fort mais régulier jusqu’à l’entrée de Chevannes. Après, nous décidons d’arrêter les frais parce que tout le monde en a eu pour son compte (Loïc et Bruno un peu courts en préparation et mes cuisses qui me rappellent la sortie de la veille).

Montauger au train aurait rendu le boss fier de nous ! Arrivée à Courcouronnes : petite bière et sandwich à la main, nous accueillons le groupe 2 quelques minutes après nous (ils ont du bien rouler aussi). Je laisse tout ce petit monde rentrer sagement à Savigny tandis que je rentre de mon côté en voiture satisfait de ma sortie et de mon WE de vélo.

Bilan de cette sortie en 2 temps : 79,99 km !! (bon 80 km quoi !), 477 m de D+ (3 côtes) et une moyenne de 27,4 km/h

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.