Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

mardi 20 janvier 2015
par  Gilles,Yves Daniellou,

 

GLACIALE
mardi 20 janvier 2015
par  Yves DANIELLOU, Gilles

 

Malgré le froid, nous étions 7 ce matin au rendez-vous du Déluge, dont 5 du club, Gilles Caffiaux, Jean-Marc Fusay, Philippe Bonnard, Gérard Leconte et moi-même) + Daniel Laforge (Longjumeau) et Paul Basset (VC Savigny).

A 9 heures, quand je suis parti de chez moi, il faisait 0° à mon thermomètre extérieur situé au nord ; à midi, quand je suis rentré, il affichait -2°. Et toute notre sortie s’est faite par une température négative, jusqu’à -3° quand nous étions à Angervilliers sur le coup des 10 h 45. Heureusement que nous n’avons eu aucune crevaison dans le groupe, car nous aurions eu toutes les peines du monde à réparer. Et heureusement aussi que les routes étaient sèches, hormis du côté d’Angervilliers où des plaques de verglas bordaient les bas-côtés de la route. Habituellement, le thermomètre suit une courbe inverse, ce matin ce ne fut pas le cas.

Nous avons fait 28 km ensemble du Déluge au Déluge.

Yves

La météo nous annonçait des brouillards givrants ce matin, pas trop décidé de partir dans de telles conditions, après avoir regardé dehors les sols sont secs donc je décide de me préparer pour cette petite sortie d’entretien.

Il est vrai que le froid est vif, mais j’ai moins froid que dimanche, peut être une meilleure condition physique.

La forme revient progressivement une bonne sortie entre copain, mieux que de rester à la maison, c’est toujours ce que l’on se dit une fois que nous sommes rentrés, si les conditions restent favorables jeudi nous ressortirons avec de grandes chances de voir le même effectif.

A bientôt pour d’autres aventures….

Gilles.

JPEG - 19.7 ko

 

 

Commentaires

mardi 20 janvier 2015 à 18h31 – par  lariegeoise

Vous avez courageux car chez moi ce matin : un brouillard givrant. On ne voyais pas à 50m , trop dangereux et dans l’am ça s’est levé mais j’avais été démobilisé. Maintenant j’attendrai jeudi pour sortir car demain je suis avec ma petite fille.
Ah les anciens de Savigny que des courageux

mardi 20 janvier 2015 à 19h35 – par  Gilles

JP chez nous pas de brouillard et un sol sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.