jeudi 30 juin 2016
par  Yves DANIELLOU

 

Serait-ce déjà le début des vacances d‘été 2016 pour les retraités que nous sommes ? Toujours est-il que la faible affluence ce matin peut le laisser supposer, huit présents ce matin dont un actif quand même !

Si la quantité n’y était pas, la qualité y était et le groupe dans lequel je me suis retrouvé a fait une sortie agréable sur des routes connues, mais prises dans le sens inverse habituel, on a l’impression de rouler sur des circuits différents.

L’option choisie au départ nous a fait prendre la direction de Janvry. Le groupe était composé de notre président, Alain Passemier, Bernard Jean, Didier Bourgeois, Gilles Caffiaux, Philippe Bonnard, Daniel Clerc, Thibaud Vergé, Pierre Leyssenne et moi-même. Passés Janvry, croyant m’adresser à Alain, je me suis rendu compte que les trois premiers cités n’étaient déjà plus là.

Prenant en mains l’itinéraire, au rond-point qui suit Chantecoq, nous avons pris Briis-sous-Forges puis, à la sortie, à droite juste avant l’autoroute pour nous diriger sur Forges-les-Bains, Le Cormier que nous avons descendu avant de monter sur Villevert. Là, deux fois à gauche pour rejoindre Bonnelles, puis à droite sur Bullion où Thibaud nous a quittés. Quant à nous, dans Bullion, nous avons pris à gauche puis à droite pour aller sur La Celle-les-Bordes, nous voulions tester la bosse qui mène sur Les Bordes et nous avons pu nous rendre compte qu’elle fait 10-11% sur le final.

A la sortie des Bordes, nous avons fait la pause et avons été croisés par le trio Passemier-Bourgeois-Jean.

Pour le retour, je propose de faire une variante en passant par le centre de Choisel de manière à monter cette bosse que nous ne faisons jamais avec le club, c’est-à-dire au lieu de monter celle longue bosse qui mène à Herbouvilliers, nous avons tourné à droite juste après l’église pour se faire une bosse, certes relativement courte, mais qui monte à 13-14% en direction de La Fère.

Le reste de la sortie s’est fait sans problème. Daniel nous a bien suggéré de prendre à gauche à la sortie de Boullay-les-Troux pour faire une nouvelle bosse, celle qui va de Chevreuse aux Molières, mais il n’a obtenu aucun succès. Pourtant, cette option aurait peut-être permis à Gilles de faire ses 100 km qu’il déplore ne plus faire lors de nos sorties. D’ailleurs, cette réflexion a été faite également dimanche dernier par André Cazals qui déplore qu’il manque aux sorties une vingtaine de kilomètres.

Dans mon dernier compte rendu, je disais que le vent fait partie intégrante de nos sorties, mais ce matin, il soufflait assez fort.

Si Gilles pouvait nous dire combien fait l’itinéraire du Déluge au Déluge, ce serait bien. Je l‘estime à environ 50 km, car toujours pas de compteur.

Yves


Si j’enlève 40 km aller-retour Savigny restent 53 km de déluge à déluge.

Sortie bien sympat encore, mais maintenant on prend plaisir à aller chercher des bosses à plus de 10 %, donc c’est bien bon pour l’année prochaine pour certainement la future semaine que nous prépare notre ami Franck.

Un temps incertain encore en cet fin de mois de juin à 7h30 quelques gouttes ensuite sortie totale sur le sec.

Aujourd’hui à ne pas oublier c’est l’anniversaire de Didier Bourgeois 81 ans, bon anniversaire Didier et à bientôt sur le vélo comme toujours.

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.