Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

mardi 16 février 2016
par  Yves DANIELLOU, Gilles

 

…ou plus exactement d’une minorité de représentants du club, à savoir l’inamovible Didier, l’ex-convalescent Philippe, Gilles Caffiaux, Robert Germain et moi-même auxquels s’est joint au tout dernier moment le président du club de Longjumeau, Daniel Laforge.

Cette faible participation s’explique par les conditions climatiques du départ, le mercure oscillant autour de 0 °C à l’heure du départ. Aussi, il fallait un certain courage moral pour s’extraire de chez soi, mais une fois sur la route, on peut dire que ça a été. Le ciel était bleu mais était accompagné d’un vent du nord qui nous donnait une température ressentie bien au-dessous de la température réelle. Ce vent nous a par contre été favorable jusqu’à Ronqueux, mais lorsque nous avons dû lui faire face sur le chemin du retour, ce fut tout autre chose.

Nous avons roulé sur des routes sèches, gelées, humides, voire glacées à l’entrée de La Ferté (hameau de Choisel), et la plus grande vigilance s’imposait.

Finalement, je ne regrette pas cette sortie effectuée à une allure correcte et pour moi ce fut une belle sortie d’entretien.

71 km au compteur.

Yves.

Ci-joint le parcours de ce matin :

Il faisait vraiment frisquet ce matin, mais comme le dit Yves une sortie d’entretien.

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.