samedi 25 février 2017
par  Franck

 

Un gros besoin de sortir et de m’aérer l’esprit après une semaine de boulot vraiment compliquée. Et comme le soleil semble être de la partie, je me prépare dès vendredi soit une sortie.

Départ de la maison vers 8h15 avec en ligne de mire les Yvelines. Je monte sur le plateau de Saclay par Igny-Vauhallan puis descente sur Gif-sur-Yvette (ça caille dans le fond de la vallée !!) et montée de la Vacheresse au train comme dirait le Boss.

Un léger vent de face m’accompagnera sur les 35-40 premiers kilomètres mais j’ai bon espoir d’un retour plus facile. Au niveau des Molières, je file direction Cernay mais bifurque à 90° vers Longchêne puis Bullion. J’arrive alors dans le massif de Rambouillet avec des paysages très sympas (haras, chateau, forêt, ..) notamment vers Rochefort. Pause à l’église de Clairefontaine puis retour par la Celle-les-Bordes (40 secondes de moins sur la côte des Bordes que la semaine dernière, la forme arrive..).

J’amorce alors vraiment le retour : Cernay-Choisel (par une petite route superbe) puis Chevreuse et saint-Rémy. J’envoie un peu dans la côte Villiers le Bâcle mais je reste à 6 secondes de mon meilleur temps (monté trop au train, le sprint en haut ne suffira pas, dommage !). En haut, il ne reste presque plus qu’à se rentrer tranquillement mais j’envoie la purée dans le segment du km lancé de Vauhallan parce que j’ai un cycliste 200 m devant (qui a d’ailleurs du se demander ce qui se passait quand je l’ai doublé à 50 à l’heure…) : 42,7 km/h sur le segment (mon second temps mais le meilleur avait été fait avec un gros vent dans le dos)

J’arrive chez moi avec 84,5 km au compteur, 728 m de D+ et une moyenne de 26.6 km/h (le retour a vraiment été plus facile…).

Mais surtout, ça m’a bien vidé la tête. Nous avons vraiment de la chance de pouvoir bénéficier de tels paysages, d’une telle tranquillité à proximité de chez nous. Demain 1er CODEP à Ormoy, n’oubliez pas !

Franck

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.